sarkozy.com
acceuil
contact soutien sommaire accueil
 
pan sur sarko
editorial actualite billet d'humeur dossiers propagande qui sommes nous
inv inv inv
inv inv inv inv inv
inv
inv
inv
avancée
detail
inv
inv
inv
inv
inv
LA PHOTO
inv inv inv
Une truite reflet de son époque: celle de la police juive de la pensée.
inv Pour l'un, c'était la truite, pour l'autre les pennes à l'arrabbiata... inv
inv
inv
inv
inv
PROPAGANDE
inv inv inv
L'axe de la haine
inv inv
inv Télécharger tracts et affiches inv
inv
inv
inv
inv
SITES CONSEILLÉS
inv
inv De gauche ou de droite, peu importe, ce sont des sites qui vont dans un bon sens, celui de la résistance: des faits, des analyses, des argumentaires, du matériel à télécharger etc...

Alterinfo
Site de l'information alternative
blank
Balkans-Infos
Site non conformiste
blank
Bob Gratton contre la censure
Le souffle de la liberté...
blank
Gaullisme.fr
L'actualité vue par les "gaullistes" (proches de DLR)...
blank
La Plume et l'Enclume
Site antisioniste et anticolonialiste pour la défense de la liberté d'expression
blank
Michel Collon-L'info décodée
Anti-impérialiste
blank
PAS
Site du Parti Anti-Sioniste
blank
Planète non-violence
Anti-sionisme, et donc anti-sarkozysme radical
blank
Réseau Voltaire
Site d'informations internationales
blank
U.P.R.
site du seul mouvement politique qui exige la sortie de la pseudo-"Union Européenne".
blank
inv
inv
inv
inv
inv
inv
EDITORIAL
inv
inv
::  Jean-Pierre Stroobants*
28/10/08 :: 9:24
inv
Une truite reflet de son époque: celle de la police juive de la pensée.
inv
"Plat préféré" - en français dans le texte - a cessé d'être une sympathique émission de la chaîne publique flamande Canvas. Et son chef, le maître queue Jeroen Meus, 30 ans, aurait sans doute dû tourner sept fois sa cuiller dans sa recette du succès avant de présenter, dans une émission programmée pour le mardi 28 octobre, le plat favori... d'Adolf Hitler. A savoir, si cela intéresse vraiment quelqu'un, la truite sauce au beurre.


Diffusion annulée


Face au tollé, la télévision publique flamande VRT, dont dépend la chaîne Canvas, a annoncé lundi qu'elle renonçait à diffuser l'émission sur le "plat préféré" d'Adolf Hitler. "La direction de la VRT défend le contenu de l'émission mais préfère la retirer de la programmation étant donné la controverse", selon un communiqué diffusé lundi où elle insiste toutefois sur le fait "que l'émission montre clairement l'aversion de Jeroen Meus pour Adolf Hitler et le nazisme". - (avec AFP)


Le chef flamand s'était contenté, avant cette initiative douteuse, d'explorer les secrets du moules-frites de Jacques Brel ou la langouste à la catalane qui ravissait Salvador Dali. Décidé, selon ses dires, à explorer, cette fois, les richesses trop méconnues de la gastronomie bavaroise, il a, explique-t-il, estimé "avoir le droit de se demander ce que mangeait Adolf Hitler". Et le droit d'en rendre compte au cours de ce qui doit être, toujours d'après M. Meus, un "excellent festin" réalisé à Berchtesgaden (Allemagne).


A propos d'Hitler, le cuisinier note quand même qu'il s'agit d'un "homme atroce". Il ne s'émeut toutefois pas outre mesure d'être devenu une idole sur les sites néo-nazis qui pullulent sur Internet. "Dommage, mais ces gens aussi ont le droit de regarder l'émission. Chacun a le droit d'avoir un avis", s'est-il enferré. Le directeur de Canvas, Jan Stevens, ajoutant tout aussi maladroitement que le programme vise, non pas à "humaniser Hitler" mais à en avoir "une meilleure compréhension". M. Stevens a néanmoins présenté ses excuses anticipées à ceux que l'émission choquerait.


Séance macabre


Parmi eux, il y a Francis De Coster, un ancien déporté qui a perdu son frère et son père à Buchenwald. M. De Coster, président de l'association belge des anciens prisonniers politiques, a conseillé au jeune cuistot de présenter plutôt le menu réservé aux détenus du camp de Breendonk, d'où étaient déportés les opposants au nazisme. A savoir "trois tasses de café et 100 grammes de pain par jour". Hugo van Minnebruggen, animateur du site Internet verzet. org, consacré à la seconde guerre mondiale, a indiqué, quant à lui, que le plat favori d'Hitler n'était pas la truite au beurre mais "le partisan fraîchement abattu", "le juif battu à mort" ou "le nouveau-né tzigane fouetté".


Le magazine juif d'Anvers Joods Actueel, qui a révélé l'affaire a, quant à lui, déploré "la naïveté" d'une vedette de la télévision, incapable, selon lui, de mesurer la charge émotionnelle de son projet pour tous les survivants de l'époque nazie.


L'affaire tombe d'autant plus mal que la Flandre a été, au cours des dernières semaines, le théâtre de plusieurs concerts clandestins de Blood & Honour, un groupe de néo-nazis européens. Récemment, une séance d'hommage à Hitler dans un cimetière du Limbourg belge a vu apparaître un jeune néo-nazi affichant sa ressemblance avec Hitler, moustache, coiffure gominée et chemise brune comprises. Trois personnes ont été mises en examen à l'issue de cette séance macabre qui a, une fois encore, mis en évidence les liens entre ce groupuscule et des personnalités du Vlaams Belang, le parti xénophobe qui draine un tiers des voix à Anvers et un cinquième dans la Région flamande.
_______________

*Correspondant de l'Imonde à Bruxelles, 28-10-08
inv
Notes :

A voir, pour sourire un peu...


Sarkozy, king du «Bling Bling» plus vrai que nature:


http://www.dailymotion.com/nicolasbling


Un lecteur:
Le clip de Dailymotion (nicolasbling) est excellent.

A bien le regarder et à bien écouter les paroles (je l'ai fait une dizaine de fois), on comprend que la vidéo est loin d'être seulement une amusante caricature du nabot (vulgarité, accent pied-noir, sexe, vanité, etc.), mais qu'elle contient un fort message politique (tendances dictatoriales, obsession de l'image publique, contrôle des médias, élimination des critiques, manipulation du public, mépris pour le peuple, collusion avec les grands patrons, etc.).

Vous devriez peut-être lui donner sa propre entrée dans votre sommaire plutôt que de le signaler en bas de page.




inv
:: 
inv
inv
LES DERNIERS TITRES
inv
inv
inv
inv
inv
regionales
inv
inv
inv
inv TSS :: Contact inv
inv  
  Association