sarkozy.com
acceuil
contact soutien sommaire accueil
 
pan sur sarko
editorial actualite billet d'humeur dossiers propagande qui sommes nous
inv inv inv
inv inv inv inv inv
inv
inv
inv
avancée
detail
inv
inv
inv
inv
inv
LA PHOTO
inv inv inv
Pourquoi l'immigration? Utile rappel pour les mal-comprenants
inv inv
inv
inv
inv
inv
PROPAGANDE
inv inv inv
L'axe de la haine
inv inv
inv Télécharger tracts et affiches inv
inv
inv
inv
inv
SITES CONSEILLÉS
inv
inv De gauche ou de droite, peu importe, ce sont des sites qui vont dans un bon sens, celui de la résistance: des faits, des analyses, des argumentaires, du matériel à télécharger etc...

Alterinfo
Site de l'information alternative
blank
Balkans-Infos
Site non conformiste
blank
Bob Gratton contre la censure
Le souffle de la liberté...
blank
Gaullisme.fr
L'actualité vue par les "gaullistes" (proches de DLR)...
blank
La Plume et l'Enclume
Site antisioniste et anticolonialiste pour la défense de la liberté d'expression
blank
Michel Collon-L'info décodée
Anti-impérialiste
blank
PAS
Site du Parti Anti-Sioniste
blank
Planète non-violence
Anti-sionisme, et donc anti-sarkozysme radical
blank
Réseau Voltaire
Site d'informations internationales
blank
U.P.R.
site du seul mouvement politique qui exige la sortie de la pseudo-"Union Européenne".
blank
inv
inv
inv
inv
inv
inv
DOSSIERS
inv
inv
::  x
15/02/12 :: 15:45
inv
Pourquoi l'immigration? Utile rappel pour les mal-comprenants
inv
Parce que l’immigration permet de payer les salariés toujours moins. C’est ce que dit clairement un rapport très officiel du Conseil d’analyse économique (le CAE) , intitulé « Immigration, qualifications et marché du travail » (http://www.cae.gouv.fr/Immigration-qualifications-et-marche-du-travail.html).


On se souvient du président Pompidou qui avait ouvert les vannes de l’immigration en France à la demande des grands patrons désireux de pouvoir bénéficier d’une main d’œuvre nombreuse, docile et bon marché, et à même de réduire les ardeurs revendicatrices des travailleurs français souvent organisés.


Quarante ans plus tard, les appels à l’immigration viennent toujours du même côté, et toujours pour les mêmes raisons.
Seule différence : les secteurs économiques concernés sont désormais plus nombreux, dépassant le cercle du BTP ou de la restauration pour atteindre des professions autrefois épargnées telles que les ingénieurs ou les informaticiens.


Ainsi, les rapports de la Commission européenne, du Medef ou du Business Europe (le Medef européen) n’ont eu de cesse depuis plusieurs décennies d’en appeler à toujours plus d’immigration. En 2008, le célèbre rapport Attali, commandé par son ami Nicolas Sarkozy, dressait un tableau de plus de 300 mesures d’inspiration ultra libérale, parmi lesquelles une accélération de l’immigration.


L’immigration est donc avant tout souhaitée par le grand patronat, et ce pour faire pression à la baisse sur les salaires.
Le rapport du CAE en fait la démonstration (le CAE, organe placé auprès du Premier ministre, est peu réputé pour son caractère subversif dans la mesure où il regroupe tout le gratin des économistes français « officiels », c'est à dire ceux que les télévisions et les journaux acceptent de recevoir).


Extraits :

« Du point de vue de la science économique, la notion de pénurie n’est pas évidente » nous dit ce rapport, ajoutant que le « fait que certains natifs rejettent certains types d’emplois peut simplement signifier que les travailleurs ont de meilleures opportunités que d’occuper ces emplois, et donc que les salaires correspondants devraient augmenter pour qu’ils soient pourvus » (page 45).


Autrement dit, une pénurie de main d’œuvre se forme lorsqu’un secteur n’offre pas les salaires jugés suffisants pour devenir attractif.
On comprend qu’au lieu d’augmenter les salaires, le patronat a tout intérêt à créer une pénurie, qu’il comblera en allant chercher ailleurs une main d’œuvre prête à accepter des salaires plus faibles. CQFD...


C’est la conclusion à laquelle le rapport parvient sans ambiguïté : « Dans le cas du marché du travail, cela signifie qu’à la place de l’immigration des années soixante on aurait pu envisager une hausse du salaire des moins qualifiés » (page 46).


Le rapport du Conseil d’Analyse Économique recense également une série d’études françaises et étrangères qui ont tenté de chiffrer l’impact de l’immigration sur les salaires : « Atlonji et Card (deux économistes) trouvent qu’une hausse de la proportion d’immigrés d’un point de pourcentage réduit le salaire de 1,2% » (page 37).
« Hunt (un autre économiste) trouve qu’une hausse de la proportion de rapatriés d’un point de pourcentage a réduit le salaire d’environ 0,8% » (page 37).


Voilà des éléments qui devraient éclairer un peu le public sur la problématique de l’immigration, et particulièrement le public de droite qui s'accroche désespérément à l'idée que la gauche serait pour l'immigration et la droite contre, alors que l'une comme l'autre servent (tout comme leurs extrêmes...), et depuis bien longtemps, les seuls intérêts du grand patronat (et de la nébuleuse financière qui se trouve derrière) contre ceux du peuple Français...
inv
Notes :
Les crimes des gangsters US en Iraq..

Contre l'oubli !
L'holocauste d'Al Amerya à Bagdad.


Le 3 février 1991,
les criminels US assassinaient des centaines de civils iraqiens réfugiés dans un abri.

379 civils iraqiens, en majorité enfants, nourrissons et femmes étaient assassinés dans leurs sommeil par les assassins-gangsters US


Les Occupants criminels US ont commis des centaines de crimes dont n'importe lequel, méritent d'être jugé devant les tribunaux internationaux spécialisés en crimes de guerre et de génocides.


Les peuples vivants victimes des envahisseurs et des Occupants, n'oublient et jamais n'oublieront ces crimes féroces dont ils sont victimes et ils poursuivront les criminels tôt ou tard.


Communiqué du Front, patriotique, national et islamique
à l'occasion de l'anniversaire de l'holocauste de l'abri civil de Amerya bombardé par les criminels US le 3 février 1991


A l'aube de ce 3 février 1991, et à 04h30 du matin, juste avant l'appel du muezzin, le quartier bagdadi de Al Amerya fut témoin de l'une des plus grande tuerie apprêtée et exécutée par le criminel Bush père, lorsque deux missiles utilisés pour la première fois et lancés par un avion de guerre US, ont ciblé l'abri Amerya où étaient réfugiés des centaines de civils iraqiens, femmes, enfants et vieillards. Leurs cadavres furent carbonisés après que le premier missile pénétrant les murs ait verrouillé les portes, suivi par un deuxième d'une charge pesant 1 tonne pour tuer et assassiner le plus grand nombre de civils y ayant trouvé refuge.


314 cadavres en état ont été extraits de l'abri. Les corps des autres victimes étaient déchirés et éparpillés y compris les corps de 261 femmes et de 50 enfants, le plus jeune était un nouveau-né âgé de 7 jours. Ainsi la totalité des victimes de l'abri al Amerya était 14 hommes, 26 adolescents, 89 garçons, 73 fillettes et 111 femmes ; en d'autres termes 379 civils iraqiens étaient victimes d'un crime les plus odieux commis par les criminels US contre les populations civiles.


Comme c'est toujours le cas, les criminels-assassins US ont justifié leurs méfaits par des prétextes et des mensonges sans le moindre remord et sans être inquiétés par quelques poursuites judiciaires que ce soit et faisant fi des lois humaines ou divines ; ceux-là mêmes qui hurlent jour et nuit leur attachement aux droits de l'homme, au respect humain, aux droits de l'enfance, à la protection de la femme, à la parité homme-femme et à la prétendue démocratie.


Aussi durant l'invasion de l'Iraq, les Occupants criminels US ont commis des centaines de crimes qui chacun d'entre eux mérite d'être jugé par les tribunaux internationaux spécialisés en crimes de guerre et de génocide....s'il y avait une vraie justice parmi les dirigeants-tartuffes de cet Occident colonialiste.


En outre si l'Occident hypocrite, verse des larmes de crocodiles sur des mensonges inventés de toutes pièces, nous affirmons ici que les peuples vivants, n'oublient et n'oublieront jamais ces crimes et ce terrorisme féroce dont ils sont victimes et ils poursuivront tôt ou tard les criminels, car ces horreurs ne peuvent être pardonnés ou effacés par le temps.

Seigneur aie pitié des martyres, reçois-les dans Ton royaume.
Dieu est le plus grand !
Vive le grand Iraq !
Le Bureau de l'Information
Front, patriotique, national et islamique
le 13 février 2012
Traduit de l'arabe par Abu Assur
______________

http://assurbanipal-banipal.blogspot.com/
inv
:: 
inv
inv
LES DERNIERS TITRES
inv
inv
inv
inv
inv
regionales
inv
inv
inv
inv TSS :: Contact inv
inv  
  Association