sarkozy.com
acceuil
contact soutien sommaire accueil
 
pan sur sarko
editorial actualite billet d'humeur dossiers propagande qui sommes nous
inv inv inv
inv inv inv inv inv
inv
inv
inv
avancée
detail
inv
inv
inv
inv
inv
LA PHOTO
inv inv inv
Liste des 500 sionistes et néosionistes des media (non exhaustive hélas, à vous de la compléter).
inv inv
inv
inv
inv
inv
PROPAGANDE
inv inv inv
L'axe de la haine
inv inv
inv Télécharger tracts et affiches inv
inv
inv
inv
inv
SITES CONSEILLÉS
inv
inv De gauche ou de droite, peu importe, ce sont des sites qui vont dans un bon sens, celui de la résistance: des faits, des analyses, des argumentaires, du matériel à télécharger etc...

Alterinfo
Site de l'information alternative
blank
Balkans-Infos
Site non conformiste
blank
Bob Gratton contre la censure
Le souffle de la liberté...
blank
Gaullisme.fr
L'actualité vue par les "gaullistes" (proches de DLR)...
blank
La Plume et l'Enclume
Site antisioniste et anticolonialiste pour la défense de la liberté d'expression
blank
Michel Collon-L'info décodée
Anti-impérialiste
blank
PAS
Site du Parti Anti-Sioniste
blank
Planète non-violence
Anti-sionisme, et donc anti-sarkozysme radical
blank
Réseau Voltaire
Site d'informations internationales
blank
U.P.R.
site du seul mouvement politique qui exige la sortie de la pseudo-"Union Européenne".
blank
inv
inv
inv
inv
inv
inv
DOSSIERS
inv
inv
::  Document collectif
25/12/08 :: 23:44
inv
Liste des 500 sionistes et néosionistes des media (non exhaustive hélas, à vous de la compléter).
inv
Sioniste et Néosioniste ?

La communauté religieuse juive de France, composée parait-il de 600.000 personnes, chiffre inchangé depuis des lustres, dont un nombre significatif de bi-nationaux israélo-français, est aujourd’hui prise en otage au plan politique par
- l’idéologie sioniste : Israël à tout prix et intégrisme communautariste, et
- l’idéologie néosioniste : Avoir raison et dominer en instrumentalisant les juifs et les nazis, la Shoah et Israël,
- Les deux pouvant être ensemble et globalement qualifiées d’idéologie néosioniste, puisque le sionisme d’origine visant la création d’un état israélien n’a plus aucun sens à exister, le but étant atteint.

La plus grande arnaque mondiale de l’idéologie sioniste a été de faire croire via les mass-médias ultra-libéraux, aux ordres des vendeurs d’armes et de pétrole, au concept de "guerre contre le terrorisme" (indispensable à la poursuite de la politique coloniale d’extrême-droite israélienne), une expression qui n’a aucun sens puisque par essence on ne peut combattre le terrorisme que par des actions secrètes de renseignement, ce qui se faisait bien avant le 11 septembre 2001.

L’idéologie néosioniste met en oeuvre des outils sémantiques et des manipulations mentales et politiques qui permettent d’asseoir son pouvoir et d’avoir raison, presque quel que soit le sujet dont on parle. Et pas seulement comme beaucoup le croient au sujet du seul conflit israélo-palestinien, ou de sujets liés à la communauté juive.

Ainsi, on instrumentalise les juifs, la Shoah, et surtout les clichés antisémites, pour développer tous les pouvoirs ultra-libéraux et museler toutes les résistances antilibérales, voire même simplement "gauchistes" ou "sociales".

Par exemple, toute critique des plus riches ou même de la richesse, deviendra antisémite dans une société corrompue par le néosionisme.

Ou aussi, tout autre communautarisme que le juif deviendra antisémite, directement ou indirectement.

Egalement, toute recherche de vérité historique sur des thèmes susceptibles de relativiser le caratère absolu de la Shoah, devenue un outil néosioniste dans leur idéologie et leurs pratiques, se trouvera entravée. La compétition des mémoires et la hiérarchie des souffrances sont des outils de censure utilisés par les néosionistes, avec l’accusation ultime : le négationnisme.

Autre exemple : Toute recherche de simple application de l’égalité républicaine entre communautés se heurtera à l’intox du "rôle positif de la colonisation".

Le néosionisme, c’est l’arme absolue pour gagner à tous les coups en faisant de sales coups avec une sale méthode. C’est une insulte au judaïsme, une perversion politico-religieuse, une insulte à tous les juifs qui veulent simplement un respect de leurs croyances, de leurs pratiques, et de leur histoire.


Lobbyistes politiques, ni aléatoires, ni communautaires:

Si la répartition des gens dans les médias était fonction des compétences, elle serait aléatoire et proportionnelle en fonction des religions et communautés.

C’est à dire que sur 100 personnes qui défilent à l’écran par exemple, vous devriez voir grosso modo 1 Juif, 10 Noirs, 10 Arabes, 5 Asiatiques, et 74% qui ne sont ni l’un ni l’autre.

Ou si l’on ne parle que religion, 1 judaïque, 5 musulmans, 5 divers, 40 chrétiens et 50 athées.

Or, la répartition constatée n’est pas du tout celle-là. Il existe une sous-représentation alarmante des Noirs, des Jaunes, des Arabes, mais aussi des Musulmans.

Par contre, sur 100 personnes, vous voyez à l’écran près de 50 Juifs là où vous devriez en voir 1 seul, et vous voyez 50 non-Juifs là où vous devriez normalement en voir 99.

Mais sur 100 personnes qui défilent à l’écran, vous voyez aussi 50 sionistes juifs et 30 néosionistes non-juifs, et 20 personnes "diverses" seulement.

Le communautarisme Juif n’explique pas seul cette surreprésentation. Les autres communautarismes, noir, arabe, ou musulman ou catholique ou protestant, devraient également avoir placé leurs lobbyistes, or ce n’est pas le cas.

C’est bien le lobbying politique néosioniste qui amène une très forte proportion de Juifs à condition qu’ils soient sionistes, mais aussi donc la quasi-inexistence médiatique de Juifs non sionistes. C’est aussi le lobbying politique néosioniste qui impose dans les médias une grande proportion de néosionistes non-Juifs, et le rejet de non-sionistes ou de personnes simplement indifférentes à cette idéologie.


Le lobbyisme néosioniste écrase tout débat ouvert:

Les débats ne sont pas équilibrés. Dans la plupart des débats de société vous trouverez au moins un représentant de la communauté juive, ce n’est pas le cas en général pour les autres communautés minoritaires. Vous y trouverez toujours plusieurs idéologues néosionistes. Souvent même, sur des sujets très sensibles comme Israël ou Bush ou les pays arabes, vous trouverez 100% de débatteurs juifs, qui ne diront pas la plupart du temps leur partialité dans le débat. Imagine-t-on un débat sur les Noirs sans Noir ? Un débat sur les Noirs avec uniquement des Noirs ? Quel équilibre de débat ? Quand un débat comporte un antisioniste, vous trouverez toujours pour l’encadrer une forte majorité et des "calibres" néosionistes.

Des émissions se font une spécialité de ce genre de manipulation. Il s’agit de C DANS L’AIR / FRANCE 2 de Yves Calvi, RIPOSTES / FRANCE 5 de Serge Moati, ARRET SUR IMAGES / FRANCE 5 de Daniel Schneidermann, Chez FOG / FRANCE 5 de Franz Olivier-Giesbert, EN APARTE / CANAL + de Pascale Clark, ESPRITS LIBRES / FRANCE 2 de Guillaume Durand, LE DROIT DE SAVOIR / TF1 de Charles Villeneuve, LES ENFANTS DE LA TELE / TF1 de Arthur, T’EMPECHE TOUT LE MONDE DE DORMIR / M6 de Marc-Olivier Fogiel.

Les chaines de télévision les plus idéologues néosionistes sont Direct 8, BFM, i Télévision, LCI, France 2, France 5, M6, sans oublier Arte, qui "entretient la flamme" au moins deux soirs par semaine...


Comment s’est dévoilé le réseau dominant néosioniste juif, puis le non-juif?

Les réseaux néosionistes sont particulièrement visibles dans l’axe du bien américano sioniste dominé par les évangéliques faucons américains, pas juifs puisque chrétiens-protestants, mais plus sionistes même que les israéliens.

En France, contrairement à l’Angleterre par exemple, la mise au jour de ces réseaux, contrairement à d’autres réseaux moins fermés et moins complotistes, est rendue difficile par la chape de culpabilité et de diabolisation liée au crime contre l’humanité perpétré par les nazis sur des juifs et d’autres minorités.

Mais pour qui a suivi régulièrement les programmes de la Télévison Française Juive (TFJ), surtout deuxième formule, qui avait peu à voir avec la communauté juive mais tout à voir avec cette idéologie belliqueuse et coloniale qui l’instrumentalise, il n’y a plus de doutes sur l’importance du réseau néosioniste en France. Cette télé a en effet passé des mois à signaler à ses télespectateurs, supposés être massivement juifs, qui est juif et qui ne l’est pas dans le Paysage Audiovisuel Français.

Tous les jours on pouvait publiquement établir de véritables listes de juifs, souvent se confondant, mais pas toujours, avec des listes de sionistes, et ceci impunément, sans aucune inquiétude sur les conséquences possibles de leur démarche. Car en effet dans presque chaque émission on posait la question aux nouveaux venus "Etes-vous Juif ?"... L’animateur Jacky en avait même fait une véritable spécialité dans son Rabby Jacky Show (version 1 de TFJ).

Cette télé dite "juive" mais furieusement sioniste surtout dans sa deuxième version quasiment israélienne, a disparu brutalement et sans explication. Chacun peut se douter de la raison principale de ce coup d’arrêt. Contrairement à KTO, télévision catholique voisine de la première sur les canaux, TFJ ne s’est jamais contenté de la démarche religieuse, mais a toujours mélangé la politique politicienne avec les croyances et pratiques auxquelles est supposé se limiter le judaïsme dans un pays laïque comme la France. Le Vatican n’est pas non plus Israël.

Du fait de ces confusions graves, il est devenu impossible à un juif non sioniste, ou "pire", antisioniste, d’apparaître à la télévision française, et ceci uniquement pour raison politique et idéologique ! Mais ce n’est pas pour autant que les personnes qui se disent juives ne sont pas présentes dans les médias. C’est même tout le contraire. Les Juifs, mais uniquement ceux qui sont clairement sionistes, sont largement surreprésentés dans les médias : plus de 50% des gens qui y ont accès.

Pour ces personnes, ce n’est plus l’étiquette "Juif", l’étoile jaune diront certains, qui fait office de passeport. Mais bien l’accord, presque corps et âme, avec l’idéologie politique d’égémonie élitiste et de colonisation d’appropriation, dont le coeur bat en Israël.

Ces personnes ne sont en réalité plus juive, au sens religieux du mot. Elles sont sionistes, au sens exclusivement politique.

Ces personnes du lobby sioniste, qui se disent juives (50% du PAF visible), sont rejointes par des personnes qui ne sont pas ou ne se disent pas juives, mais qui partagent le même idéal politique du sionisme (30% du PAF visible), soit par antisémitisme sournois (concentrer tous les juifs en Israël pour s’en "débarasser"), soit par compassion avec les victimes d’une histoire terrible, soit par antisémitisme clientéliste (les juifs seraient puissants et riches donc je me fais promouvoir par eux), soit par simples relations familiales (ma belle-fille est "juive", donc je défend "les juifs"), soit tout simplement parce qu’on calcule l’utilité de flatter un supérieur qui met en avant sa "judaïté".

Ce lobbying n’a donc aucun intérêt à être scruté du point de vue de la judaïté. Une liste de juifs des médias n’a aucun sens sans une approche politique. Même si elle peut en avoir dans une approche anticommunautariste, comparative avec les communautés musulmanes ou arabes, ou chrétienne, ou franc-maçonne, ou avec la communaté de couleur de peau noire, ou jaune, par exemple.

Par contre une liste des personnes véhiculant une idéologie sioniste, une liste des néosionistes des médias (sionistes juifs et néosionistes non-juifs), permet de mesurer l’impact politique du néosionisme en France.

C’est donc une liste des sionistes des médias qui est proposée ci-dessous. Elle montre que le PAF est largement dominé par cette idéologie pourtant contraire aux fondements de la République et aux droits de l’Homme.

Il est aussi important de signaler la marge de manoeuvre résiduelle de l’antisionisme ou du non-sionisme dans les médias. Ainsi il est signalé également plus bas une liste des gens des médias français qui ont démontré une ouverture idéologique démontrant qu’ils ne sont visiblement pas néosionistes.


Liste des idéologues Sionistes juifs et Néosionistes non-juifs des médias français:

- Adeline HAZAN
- Airy ROUTIER
- Alain AFFLELOU
- Alain DEVAQUET
- Alain DUHAMEL
- Alain FINKIELKRAUT
- Alain GEISMAR
- Alain GENESTAR
- Alain GERBER
- Alain KRIVINE
- Alain MINC
- Alain POHER
- Alain SUSSFELD
- Alain VEINSTEIN
- Alain-Gérard SLAMA
- Alexandre ADLER
- Alexandre ARCADY
- Alexandre BENMAKHLOUF
- Alexia LAROCHE-JOUBERT
- Amirouche LAIDI
- André ESSEL
- André GLUCKSMANN
- André KASPI
- André MANOUKIAN
- André ROSSINOT
- André SANTINI
- André SANTINI
- Anne ROUMANOFF
- Anne SINCLAIR
- Anne TRISTAN
- Anne-Sophie LAPIX
- Anne-Sophie MERCIER
- Annick TOUBA
- Ariel WIZMAN
- Arielle DOMBASLE
- Arlette CHABOT
- Arnauld CHAMPREMIER-TRIGANO
- Arno KLARSFELD
- ARTHUR ESSEBAG
- Arthur NOTEBART
- Axel KAHN
- Béatrice SCHONBERG
- Benjamin CASTALDI
- Benoît DUQUESNE
- Benoît RAYSKI
- Bernard BENYAMIN
- Bernard DE-LA-VILLARDIERE
- Bernard GUETTA
- Bernard KOUCHNER
- Bernard MARIS
- Bernard TAPIE
- Bernard WERBER
- Bernard-Henri LEVY
- Bertrand DELANOE
- Blandine KRIEGEL
- Brice HORTEFEUX
- Brice LALONDE
- Brice TEINTURIER
- Bruno SOLO
- Calixthe BEYALA
- Candice MAHOUT
- Carine BLOCH
- Carole GAESSLER
- Caroline DIAMENT
- Caroline FOUREST
- Catherine CEYLAC
- Catherine MATAUSCH
- Catherine NAY
- Catherine VAUTRIN
- Charles AZNAVOUR
- Charles BEIGBEDER
- Charles CECCALDI-RAYNAUD
- Charles FITTERMAN
- Charles MELCER
- Charles VILLENEUVE
- Charlotte GAINSBOURG
- Christian BLANC
- Christian CLAVIER
- Christian LEHMANN
- Christian PONCELET
- Christine ANGOT
- Christine CLERC
- Christine OCRENT
- Christophe BARBIER
- Christophe DECHAVANNE
- Christophe HONDELATTE
- Claire CHAZAL
- Claude ASKOLOVITCH
- Claude BARTOLONE
- Claude ESTIER
- Claude GOASGUEN
- Claude HABIB
- Claude IMBERT
- Claude LANZMAN
- Claude LELOUCH
- Claude SARRAUTE
- Claude WEBER
- Clélia COHEN
- Clément WEILL-RAYNAL
- Clémentine AUTAIN
- Colette FELLOUS
- Corinne LEPAGE
- Corinne TAPIERO
- Cyril HANOUNA
- Daniel BENSAÏD
- Daniel COHN-BENDIT
- Daniel GÉLIN
- Daniel GLUCKSTEIN
- Daniel KAPLAN
- Daniel LECONTE
- Daniel PICOULY
- Daniel SCHNEIDERMANN
- Daniela LUMBROSO
- Danielle HEYMANN
- Dany BOON
- Dany BRILLANT
- David ABIKER
- David ASSOULINE
- David GLASER
- David PUJADAS
- Denis JEAMBAR
- Denis OLIVENNES
- DIAM’S
- Didier BARIANI
- Doc GYNECO
- Dominique BAUDIS
- Dominique DE-MONTVALLON
- Dominique FARRUGIA
- Dominique MOÏSI
- Dominique PERBEN
- Dominique REYNIE
- Dominique SOPO
- Dominique STRAUSS-KAHN
- Dominique TOUBOUL
- Doria ZENINE
- Edouard ZARIFIAN
- Edwy PLENEL
- Elie CHOURAQUI
- Elie COHEN
- Elie SEMOUN
- Elie WIESEL
- Elisa TOVATI
- Elisabeth BADINTER
- Elisabeth TORDJMAN
- Elisabeth ZANA
- Elizabeth LEVY
- Elizabeth SCHEMLA
- Elsa BOUBLIL
- Elsa FAYER
- Emanuel CHAIN
- Emilie RAFFOUL
- Emmanuel LEROY-LADURIE
- Enrico MACIAS
- Eric BESSON
- Eric HALPHEN
- Eric HEYER
- Eric HOBSBAWM
- Eric RAOULT
- Eric WOERTH
- Eric ZEMMOUR
- Erik IZRAELEWISZ
- Esther BENBASSA
- Etienne BALIBAR
- Etienne LEENHARDT
- Evelyne BOUIX
- Fabrice D’ALMEIDA
- Fernando ARRABAL
- Fiametta VENER
- Florence FORESTI
- Florent PAGNY
- Fodé SYLLA
- Franck TAPIRO
- François BLISTENE
- François HOLLANDE
- François LEOTARD
- François NOUDELMAN
- François REBSAMEN
- François ZIMERAY
- Françoise BENHAMOU
- Françoise GIROUD
- Françoise JOLY
- Françoise LABORDE
- Franz OLIVIER-GIESBERT
- Frédéric BEIGBEDER
- Frédéric KOCHMANN
- Gabriel KASPEREIT
- Gad ELMALEH
- Gaston KELMAN
- Geneviève DE FONTENAY
- Georges CHARPAK
- Georges FENNEC
- Georges FRÈCHE
- Georges KIEJMAN
- Georges-Marc BENAMOU
- Gérald DAHAN
- Géraldine MULHMANN
- Gérard CARREYROU
- Gérard CAUDRON
- Gérard DARMON
- Gérard KLEIN
- Gérard LONGUET
- Gérard LOUVIN
- Gérard MARCUS
- Gérard MILLER
- Gérard OURY
- Gilbert GANTIER
- Gilles CHOUKROUN
- Guilaine CHENU
- Guilaine OTTENHEIMER
- Guillaume DURAND
- Guillaume KOSSLA
- Guillaume SARKOZY
- Guy BIREMBAUM
- Guy CARLIER
- Guy KONOPNICKI
- Guy SORMAN
- Haïm KORSIA
- Harlem DESIR
- Harry ROSELMACK
- Henriette ZOUGHEBI
- Hervé CHABALIER
- Hervé FRYDMAN
- Hervé MARITON
- Isabelle MERGAULT
- Israël FINKELSTEIN
- Jack LANG
- JACKY
- Jacqueline DE-ROMILLY
- Jacques ATTALI
- Jacques BAUMEL
- Jacques CARAT
- Jacques DEROGY
- Jacques FÉRON
- Jacques FRIEDMANN
- Jacques GUYARD
- Jacques JULLIARD
- Jacques PELLETIER
- Jacques SEGUELA
- Jacques TARNERO
- Jamel DEBOUZZE
- Jane MANSON
- Jean BENGUIGUI
- Jean BIRNBAUM
- Jean CHÉRIOUX
- Jean DANIEL
- Jean DE GAULLE
- Jean DRUCKER
- Jean FERNIOT
- Jean RENO
- Jean SEITLINGER
- Jean-Bernard HEBEY
- Jean-Christophe CAMBADELIS
- Jean-claude BOURDIN
- Jean-Claude GAUDIN
- Jean-Claude ZYLBERSTEIN
- Jean-David LEVITTE
- Jean-Denis BREDIN
- Jean-François COPÉ
- Jean-François DEREC
- Jean-François KAHN
- Jean-Jacques GOLDMAN
- Jean-Louis BORLOO
- Jean-Louis COHEN
- Jean-Louis EZINE
- Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER
- Jean-Luc DELARUE
- Jean-Luc MANO
- Jean-Luc MELENCHON
- Jean-Luc REICHMANN
- Jean-Marc LECH
- Jean-Marc MORANDINI
- Jean-Marie COLOMBANI
- Jean-Marie RAUSCH
- Jean-Michel APHATIE
- Jean-Pierre AZEMA
- Jean-Pierre ELKABBACH
- Jean-Pierre FOUCAULT
- Jean-Pierre MOCKY
- Jean-Pierre PERNAUT
- Jean-Pierre RAFFARIN
- Jean-Pierre ROSENCZVEIG
- Jean-Thomas NORDMANN
- Jean-Yves CAMUS
- Jérémy TORDJMAN
- Jérôme CLEMENT
- Jérôme JAFFRE
- Joey STARR
- Johnny HALLYDAY
- John-Paul LEPERS
- José GARCIA
- Joseph BESNAÏNOU
- Josyane SAVIGNEAU
- Judith GODRECHE
- Judith WAINTRUB
- Julien DRAY
- Karen BLUSTEIN
- Karl ZERO
- Laïdi ZAKI
- Laure ADLER
- Laurence FERRARI
- Laurent BOYER
- Laurent BOYER
- Laurent DOMINATI
- Laurent FABIUS
- Laurent JAOUI
- Laurent JOFFRIN
- Laurent KOUCHNER
- Laurent NEUMANN
- Laurent RUQUIER
- Laurent SEKSIK
- Laurent WETZEL
- Léa DRUCKER
- Léa SALAME
- Line RENAUD
- Lionel STOLERU
- Loïc BOUVARD
- Louis JUNG
- Louis SCHWEITZER
- Louise MOREAU
- Luc ROSENZWEIG
- Lucien FINEL
- Lucien NEUWIRTH
- Maja NESKOVIC
- Malek BOUTIH
- Marc FERRO
- Marc KRAVETZ
- Marc TOUATI
- Marc-Olivier FOGIEL
- Marek HALTER
- Marie-Georges BUFFET
- Marie-Noëlle LIENEMANN
- Marthe VILLALONGA
- Martin HIRSCH
- Martin WINKLER
- Martine DAVID
- Martine LAROCHE-JOUBERT
- Maureen DOR
- Maurice COHEN
- Maurice DANTEC
- Maurice FAURE
- Maurice LEVY
- Maurice MIMOUN
- Maurice SZAFRAN
- Max GALLO
- Mélissa THEURIAU
- Michel BENICHOU
- Michel BOUJENAH
- Michel CHARASSE
- Michel DEBRE
- Michel DENISOT
- Michel DRUCKER
- Michel FERNEY
- Michel FIELD
- Michel FUGAIN
- Michel KHELIFA
- Michel LEEB
- Michel MARTINEZ
- Michel NOIR
- Michel POLAC
- Michel TUBIANA
- Michel WIEWIORKA
- Michel WINOCK
- Michèle ANDRÉ
- Michèle BARZACH
- Mikaël GUEDJ
- Mohamed SIFAOUI
- Monique CANTO-SPERBER
- Monseigneur LUSTIGER
- Mouss DIOUF
- NAGUI
- Natacha QUESTER-SEMEON
- Nathalie ANNIETTA
- Nathalie LEVY
- Neil ASHER-SILBERMAN
- Nicolas BANCEL
- Nicolas BAVEREZ
- Nicolas DOMENACH
- Nicolas SARKOZY
- Nicole GUEDJ
- Nikos ALIAGAS
- Olivia CATTAN
- Olivier BENKEMOUN
- Olivier BESANCENOT
- Olivier COHEN
- Olivier DASSAULT
- Olivier DUHAMEL
- Olivier MAZEROLLES
- Olivier MINNE
- Olivier PETRE-GRENOUILLEAU
- Olivier SCHRAMEK
- Olivier WEBER
- Ophélie WINTER
- Pascal BRUCKNER
- Pascal NEGRE
- Pascal OBISPO
- Pascal PERRINEAU
- Pascal SEVRAN
- Pascale CLARK
- Patrice LAFFONT
- Patricia SUDOLSKI
- Patrick AZOULAY
- Patrick BRUEL
- Patrick COHEN
- Patrick DE-CAROLIS
- Patrick DEVEDJIAN
- Patrick GAUBERT
- Patrick KLUGMAN
- Patrick NEÏERTZ
- Patrick POIVRE-D’ARVOR
- Patrick SEBASTIEN
- Patrick TIMSIT
- Paul AMAR
- Paul BENKIMOUN
- Paul GIROD
- Paul NAHON
- Paul SCHAFFER
- Paul WERMUS
- Paul-Lou SULITZER
- Philippe ABITEBOUL
- Philippe DE-VILLIERS
- Philippe DOUSTE-BLAZY
- Philippe HERZOG
- Philippe KAAS
- Philippe MEYER
- Philippe MOATI
- Philippe TESSON
- Philippe VAL
- Philippe VANDEL
- Pierre AÏDENBAUM
- Pierre ARDITI
- Pierre ASSOULINE
- Pierre BEDIER
- Pierre BENICHOU
- Pierre de BÉNOUVILLE
- Pierre HASSNER
- Pierre JOXE
- Pierre LELLOUCHE
- Pierre MILZA
- Pierre MOSCOVICI
- Pierre NAHON
- Pierre NORA
- Pierre PFLIMLIN
- Pierre SCHAPIRA
- Pierre TCHERNIA
- Pierre WOLKENSTEIN
- Pierre-André TAGUIEFF
- Pierre-Christian TAITTINGER
- Pierre-Gilles de GENNES
- Rachid ARHAB
- Rachida DATI
- Raphaël ENTHOVEN
- Raphaelle SCHAPIRA
- Raymond FEDERMAN
- Raymond LAMONTAGNE
- Raymond LEVY
- Raymond TRIBOULET
- Razzie HAMMADI
- Renaud MUSELIER
- René GOSCINNY
- Richard ANCONINA
- Richard BERRY
- Richard RECHTMAN
- Rika ZARAI
- Robert BADINTER
- Robert HOSSEIN
- Robert MENARD
- Robert MISRAHI
- Roger CUKIERMANN
- Roger FAJZYLNBERG
- Roger HANIN
- Roger KAROUTCHI
- Roland CASTRO
- Roland CAYROL
- Roland PEREZ
- Roland TIMSIT
- Romain GOUPIL
- Romain HATCHUEL
- Rudy SALLES
- Ruth ELKRIEFF
- Ruth STEGASSY
- Samuel BENCHETRIT
- Samuel ETIENNE
- Sarah LELOUCH
- Sarah PITKOWSKI
- Serge ADDA
- Serge HEFEZ
- Serge JULY
- Serge KLARSFELD
- Serge MOATI
- Serge RUFFY
- Shalom TOURGEMAN
- SHIREL DJAOUI
- Simone VEIL
- SMAIN
- Sophie BESSIS
- Sophie GAREL
- Steevy BOULAY
- Stéphane GUILLON
- Stéphane POCRAIN
- Sylvain ATTAL
- Sylvain MIMOUN
- Thérèse AILLAUD
- Thierry ARDISSON
- Thierry LEVY
- Thomas HUGUES
- Tomer SISLEY
- Tony DREYFUS
- Tristan MENDES-FRANCE
- Valerie ABECASSIS
- Valérie BENAIM
- Valérie MAIRESSE
- Valéry ZEITOUN
- Véronique GENEST
- William GOLDNADEL
- William KLEIN
- William LEYMERGIE
- Wolf-Hervé FRIEDMAN,
- Xavier COUTURE
- Yann-Houllier BOUTANG
- Yvan ATTAL
- Yvan LEVAÏ
- Yves CALVI
- Yves DERAI
- Yves JEGO
- Zaki LAÏDI

500 personnes, dont une grande partie non juives, ne peuvent pas être confondues ou assimilées à 600.000 personnes qui ont en commun normalement de partager une croyance et des pratiques d’ordre religieux, quelles que soient leurs idées politiques sur Israël ou autre chose.


Liste de personnalités non-sionistes des médias

- Christophe Alévêque
- Josiane Balasko
- Emmanuelle Béart
- Guy Bedos
- Stéphane Bern
- Stéphane Blakowski
- Didier Bourdon
- Francis Cabrel
- Bernard Campan
- Pierre Carles
- Sébastien Cauet
- Clémentine Célarié
- Alain Chabat
- François Cluzet
- Charles Berling
- Rony Brauman
- Dieudonné
- Mireille Dumas
- Albert Dupontel
- Bernard-Pierre Donnadieu
- Roland Dumas
- Charles Enderlain
- Mr Jacques Gaillot
- Thierry Guerrier
- Groland
- Serge Halimi
- Yvan Le Bolloch
- Philippe Lefait
- Pascal Légitimus
- Noël Mamère
- Bruno Masure
- Edgar Morin
- Omar et Fred
- Daniel Prévost
- Audrey Pulvar
- Bernard Rapp
- Renaud
- Tariq Ramadan
- Pierre Richard
- Denis Robert
- Claude Sérillon
- Frédéric Taddéï
- Bertrand Tavernier
- Niels Tavernier
- Manu Tchao
- Alexis Tregarot
- Michael Youn

Avertissement nécessaire: Les internautes lecteurs et lectrices de cet article sont informés que celui-ci ne contient rien qui relie ni directement ni indirectement les noms des personnes cités avec une appartenance religieuse ou ethnique spécifique, ni à aucune appartenance politique déclarée publiquement dans le cadre d’un fonctionnement habituel d’institutions politiques classiques. La caractéréristique commune des personnes des deux listes (qui ne sont pas gérées ni mises à jour au sens de fichiers informatiques), est d’être soit promoteur régulier dans ses déclarations publiques ou actes publics (liste 1), soit non-promoteur dans ses déclarations publiques (liste 2), d’une instrumentalisation du génocide de Juifs par les nazis, des Juifs et des nazis, ainsi que de la tragédie liant Israël et la Palestine, instrumentalisation assimilable à une idéologie politique consistant à obtenir par le chantage un assentiment ou un accord sur un thème de discussion en cours. Par la consultation de cette page, vous reconnaissez avoir pris connaissance qu’elle ne contient en aucun cas une "liste de juifs", et que vous pourriez être l’objet de graves poursuites en justice si vous utilisiez cette expression pour qualifier cet article.
___________
Article mis à jour sur le site "Les Ogres" en février 2007.
inv
Notes :
Bonus: Oui, Jean-Pierre Foucault "en est"...

Elevé dans la religion catholique, Jean-Pierre Foucault a longtemps caché (au grand public seulement) ses véritables origines lui qui ne se proclamait jamais que "marseillais". Mais comme tant d'autre, le besoin d'agir en secret disparaît avec le temps. C'est aujourd'hui en tant que Juif que se revendique ce Marseillais-sic.


Ma mère ne me parlait pas de ses origines juives, de sa famille [évidemment, car elle fait partie de ces millions de miraculés qui ont "survécu"...], morte dans les camps et de son combat pour échapper à la mort. C’était un secret de famille, une page blanche. J’ai été élevé dans la religion catholique. Ni la religion, ni la culture juive ne m’ont été transmises. À l’école, les réflexions antisémites, je les prenais par ricochet pour elle, pas pour moi. Maintenant, je les prends de plein fouet, et c’est cela qui a changé. Le climat antisémite en France me préoccupe. Il faut être prudent, et continuer à se battre contre les propos d’un Dieudonné ou d’un Gollnisch, sans toutefois tomber dans l’obsession et la peur panique. Le renouveau des actes antisémites, en France, les cimetières profanés… tout ça rappelle trop de choses à ma mère, et c’est pour me protéger qu’elle ne souhaitait pas que je dévoile mes racines juives.

[...] Ce chemin vers la religion juive doit [doit...] se faire lentement, sans renier mon éducation chrétienne. Mon judaïsme est une richesse supplémentaire, un héritage. Il y a quelques années, je suis parti tourner “Sacrée soirée” à Jérusalem. J’ai ressenti un lien particulier à ce pays, berceau de mes deux religions [sic].


Le livre de M. Foucault est paru aux Editions... Calmann-Lévy évidemment.
Notons que sa mère ne parlait pas de ses origines juives, que lui-même ne les connaissait pas - c'était un "secret de famille" - ... mais qu'il se sentait concerné par les "réflexions antisémites" dans sa jeunesse qu'il prenait contre sa mère dont il ignorait donc qu'elle était juive.
Notons que les agressions contre sa mère ne l'émeuvaient pas plus que ça.
Aucun lien évidemment non plus entre son parcous professionnel dans les médiats et sa judéité, car, comme nous le savons tous, cette communauté n'est pas du tout surreprésentée dans les médiats. Ce n'est pas Michel Drucker, Marie Drucker, Léa Drucker, Arthur, Christine Ockrent, Michel Simyès, Paul Nahon, Serge Moati, Daniela Lumbroso, Daniel Schneidermann, David Abiker, Emmanuel Chain, Gérard Klein, Jean-Pierre Elkabach, la famille Servan-Schreiber, Marc-Olivier Fogiel, Michel Field, Nathalie Lévy, Paul Amar, Yvan Levaï, leurs cousins ou alliés qui nous contredirons.
___________
http://club-acacia.over-blog.com/article-14491836.html


Bonus2:
http://www.livevideo.com/video/8E641962588848CA8A3A2CA254EF455D/la-noce-rebecca.aspx
inv
Source : LesOgres
inv
inv
:: 
inv
inv
LES DERNIERS TITRES
inv
inv
inv
inv
inv
regionales
inv
inv
inv
inv TSS :: Contact inv
inv  
  Association